Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

RV du 15 avril 2010 avec le dentiste SEPT

Ce dentiste (dentiste de père en fils) homme de 45 ans m’a été conseillé par des personnes du quartier qui ont surtout des dentiers.


Accueil normal avec une assistante.


Test de l’occlusion avec papier bleu et morceau rigide. (Bon point)


Il cherche un trou à piquer au collet des couronnes !!!! Je n'aime pas ça, il va créer un chemin idéal pour que des bactéries se coincent sous ma prothèse !!! (Mauvais point)


Il fait la radio de la dent sur un appareil ancien non informatique. (Nul, merci pour les radiations et ma thyroïde!!)

 

SON DIAGNOSTIC :

 

Il n’y a pas d’abcès, de racine fendue, etc. mais une inflammation des ligaments. On voit cela au bout de la racine et un petit traumatisme sur le côté de la racine.

Il faut ôter les couronnes mettre des provisoires en résine durant 6 mois. Peut-être la dent 47 est déjà perdue.


Les couronnes sont trop hautes.

 

- « Vous grincez des dents la nuit c’est pour cela que vous avez mal le matin »

 

Il est nul, il ne m’a pas écouté, je recommence.

 

- Mais je vous ai dis que j’avais mal quand je mangeais le soir et que le matin j’avais moins mal que le soir.

 

Autre question :

 

- Je voudrais savoir comment se font les empreintes : totales ou partielles ?

 

- En général pour les molaires c’est partiel.

 

- Je lui dis : « je pense que je mange comme les vaches que j’ai besoin de dents plates, je ne veux pas qu’on me remette des dents avec du relief, sinon ça recommencera »"

 

- Non, vos dents n’ont pas trop de relief, mais dans un premier temps il faut ôter la pression sur les prothèses. puis faire des prothèses qui toucheront à peine.

 

MA CONCLUSION :


Comme les autres dentistes il ne sait raisonner qu’en statique (j’ouvre et je ferme la bouche comme le couvercle d’une boîte, au mieux le dentiste demande de fermer et de déplacer la mâchoire de droite et de gauche, mais c’est tout).


Comme les 2 dentistes qui m’ont fait souffrir avec des prothèses en surocclusion, celui-ci n’a pas cherché à savoir quel était le mouvement de ma mâchoire (et donc quels étaient les frottements entre mes dents) lorsque je mastiquais. Alors que ma douleur se produit à cet instant !!


J’ai découvert ce lien belge qui explique ce que je n’ai pas encore trouver chez un dentiste à Lyon.


http://www.spdob.be/compterendu16septembre2005.htm#L%E2%80%99occlusion%20statique

 

Mais aujourd'hui j'ai pensé à une amie en sortant de chez ce dentiste quand elle me dit "ils sont tous pareils car ils sortent tous du même moule"


Et bien on pourrait croire qu'ils font beaucoup d'études pour apprendre par cœur par exemple "si la prothèse fait mal et si les dents sont usées alors il y a bruxisme la nuit", et donc c'est la faute au patient et il faut mettre en légère sous-occlusion pour qu'il puisse plus grincer des dents.

 

Pour lire la suite, remonter en haut à droite de cette page et cliquer sur page 11.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche