Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

15/ Prothèse posée le 25 octobre 2010 sur Dent 35 par dentiste DIX (Photos)

 

Trois jours après que la prothèse du bas (sur prémolaire dent 35) fut posée, j'ai senti que celle-ci attaquait ma prothèse opposée.

 

1er RV suite pose prothèse 35 le 3 novembre 2010

Il me dit que la prothèse opposée (25) à celle qu’il vient de me poser est trop bombée et il la meule, puis il meule aussi la prothèse 35 posée il y a 1 semaine.

 

Trois semaines après j'ai mal aux 2 prothèses, je ne peux plus fermer la bouche, je ne peux plus dormir, j'ai mal à la nuque et ça monte jusqu'au milieu de tête à l'arrière et ça descend dans le dos.

 

Je coince ma langue jour et nuit entre mes mâchoires pour éviter qu'elles se touchent et me fasse souffrir, je manque de sommeil, je suis fatigué, j'ai des vertiges, la nourriture reste coincée dans l'estomac, je n'en peux plus.

Heureusement que le dentiste DIX n'a pas collé définitivement la prothèse, mais l'a seulement scellée avec du ciment pour voir.

 

 

2ème RV suite pose prothèse 35 le 15 novembre 2010

Je vais lui demander de l'ôter et de me laisser respirer ainsi que ma prothèse du haut et le pivot du bas.

Voici la prémolaire du haut avec ma vraie dent en bas, on voit les marques bien équilibrées

 

le 6 mai 2010 ci-dessous AVANT la pose prothèse 35

 

0605H399-copie-1.JPG

et le 21 mai 2010 AVANT la pose prothèse 35

2105H402.JPG 

et la vraie dent en face avec le plombage

le 6 mai 2010 AVANT la pose prothèse 35

0605B400.JPG

et le 21 mai 2010 AVANT la pose prothèse 35

2105B398.JPG

 

Maintenant voici avec la prothèse 35 posée le 25 octobre 2010

le 14 novembre 23h APRES la pose prothèse 35  

1411Hsoir471.JPG

le 14 novembre à 4h51 APRESla pose prothèse 35

1411Hmat455.JPG

le 15 novembre à 8h00 APRESla pose prothèse 35

1511H481.JPG

et la prothèse posée en bas

le 14 novembre à 23h00 APRESla pose prothèse 35

1411Bsoir464.JPG

le 14 novembre à 4h52 APRESla pose prothèse 35

1411Bmat459.JPG

et le 15 novembre 2010 à 8h00 APRES la pose prothèse 35

1511B479.JPG

 

GRACE A MON PAPIER BLEU que j’ai utilisé, on remarque sur les photos APRES, la prothèse du haut, un appui prononcé vers l'extérieur sur les 3 photos, donc une prothèse qui va basculer sous la pression (donc qui va bouger, et donc se perdre)

 

Et sur la prothèse du bas (nota cette prothèse prend mal les marques du papier bleu pour articulateur de marque Bausch 200µ (il existe aussi du 40µ), j'ai donc séché la prothèse avant avec un tissu.), donc on voit que le contact est externe et sur la pointe.

 

Ma VRAIE DENT était plus arrondie sur l'extérieur et tombait bien sur la prothèse du haut puisqu'elle appuyait à 2 endroits opposés et plus centrés par rapport à la racine de cette prothèse du haut. Je n'ai jamais eu aucune douleur.

Dès la pose de la prothèse du bas, une gène immédiate et une douleur au bout de 3 jours, sur la prothèse du haut et du bas.

 

Je vous laisse juge.

 

 

Donc 2ème RV suite pose prothèse 35 le 15 novembre 2010 midi chez dentiste DIX

Je lui montre les photos ci-dessus.

Il n'a pas voulu m'ôter la couronne scellée au ciment car je voulais que le prothésiste contrôle son travail.

Il m’a dit, que si je restais sans rien la gencive allait poser problème ensuite pour l'étanchéité et que c'était rien, juste un meulage à faire.

 

Il met le papier bleu et me dit, de claquer et grincer des dents.

Puis il me donne le miroir et me dit, regardez, l’air de dire, tout est bien.

Quand je ferme droit ça va, lui dis-je, mais de travers, non.

Il ôte la marque bleu avec un coton et me fait recommencer.

Oui, effectivement, l'extérieur de la prothèse, je meule celle du haut ou celle du bas?

Celle du bas, je réponds, et je pense, toujours pareil, certains dentistes ont un mal fou à meuler la prothèse qu'ils ont posée, car cela matérialise qu'elle n'est pas au point.

 

Il meule alors l'extérieur de la prothèse.

Ca va?, me demande-t-il. Oui pour l'instant ça va, mais bon, mon corps va apprendre qu'il peut aller plus loin et après je ne sais pas.

Je lui redis que ces douleurs m'empêchent de dormir, ah bon à ce point là?, oui je suis obligé de coincé ma langue toutes les nuits pour éviter que les dents ne se touchent et que la douleur du contact soudain m'empêche de m'endormir.

J'aperçois sur son visage, un haussement de sourcils qui montre son doute sur mes déclarations.

 

Je rentre à pied chez moi et dans les premiers 300 m je suis content, je ferme fermement la bouche sans crainte. puis les 200 mètres d'après, je sens qu'il y a encore une surocclusion et que la prothèse du haut bouge à l'occlusion.

Je ferais le contrôle ce soir avec le papier bleu, mes 2 miroirs (1 petit qui rentre dans la bouche pour voir les dents d'en haut) et mon appareil photo olympus C170 de 4 M0 pixels beaucoup plus net et facile à utiliser que le 24x36 numérique pour s'auto-photographier.

 

En aparté :

C'est désolant, je reste persuader que certains dentistes ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire avec ces prothèses mal ajustées.

Voyez-vous le dentiste UN qui "soigne" encore ma mère lui a arraché une prothèse double de molaire qui la faisait souffrir depuis des années, à force de surocclusion il y avait un gros kyste au bout. Et bien maintenant ma mère mange de l'autre côté et parfois elle saute de douleurs, et me dit, ça me rappelle ce que tu me racontes mon fils. Et oui, c'est mal posé aussi de l'autre côté. Et elle se tait et prend son mal en patience pensant mourir prochainement.

 

 

3ème RV suite pose prothèse 35 le 22 novembre 2010

Le dentiste Dix fait la tête à mon entrée (du style ah oui le problème)

Puis sur le fauteuil, il place le papier bleu entre les dents, et déclare « je ne vois rien, c’est pas les dents d’à côté » « Non, cette prothèse n’est pas marquée par le papier bleu lorsqu’elle est mouillée, vous voulez voir mes clichés ? »

Pas de réponse, puis « écouter on va raboter encore un peu, vous n’aviez pas eu de l’arthrite à cette dent ?» « Si » « Sans doute que tous vos autres problèmes de dents c’était ça »

Je ne réponds pas, je sais très bien que la douleur dont je me plains est provoquée par la prothèse qu’il vient de me poser, qui provoque une torsion par inclinaison de la prothèse antagoniste.

 

Puis il meule donc selon mon indication c’est à dire encore l’extérieur, mais PLUS (et trop) que je ne l’aurais voulu car il n’a pas voulu voir mes photos afin que je m’exprime mieux.

 

4ème RV avec dentiste DIX suite pose prothèse 35 le 8 décembre 2010

 

Cette fois dès que je m’assieds sur le fauteuil, je lui montre mes photos sans demander son autorisation, il veut contrôler au papier bleu, comme la dernière fois rien, la prothèse mouillée ne prends pas l’encre du papier bleu, de plus j’ai du mal à trouver la position qui me fait mal en me tordant la prothèse 25 (en face de celle posée).

Je lui montre mes clichés et 3 points de contact, dont deux plus appuyés, je lui montre que celui qui provoque la douleur est sans aucun doute celui qui appuie le plus à l’extérieur sur la 25.

Il prend le cliché et meule. « c’est une bonne solution vos clichés car ici sur le fauteuil, ce n'est pas toujours facile de retrouver rapidement la position qui ne convient pas, et là ça va ? » « oui il me semble »

 

Une fois rentré chez moi, je contrôle et c’est les 2 points les plus marqués qui ont disparu. J’avais demandé de meuler UN SEUL POINT, le plus à l’extérieur et il a meulé les 2, Il me reste donc un point de contact qui me tord la 25. En effet un équilibre c’est un point au centre, ou 2 points dont les forces s équilibrent, LA LOI DE NEWTON c’est le programme de la classe de 1ère S, ce n'est pas compliqué à comprendre.

Franchement je suis désespéré. surtout que ce dernier point vous l’aviez compris n’est pas au centre et me tord la dent 25

 

 

5ème RV suite pose prothèse 35 le 20 décembre 2010

Je présente le dernier point de contact de la dent 35 qui me tord la dent 25. Il le meule.

Voilà maintenant vous n’aurez plus mal, il n’y a plus de contacts, dit-il satisfait.

Puis il ajoute :

« Je n’aurais jamais passé autant de temps sur une dent ».

« Il ne restera plus qu’à la sceller définitivement. »

 

Le 25 janvier 2011 RV chez le dentiste NEUF pour avoir son avis sur cette prothèse 35

 

Il fait une radio, traitement racine OK

Il passe le fil dentaire de chaque côté. OK

Esthétique. OK

Test du papier bleu, il utilise un papier 80 microns. Absence de contact entre la 35 et 25.

Je lui raconte comment cela s’est passé. Il me dit « vous savez ce n'est pas grand chose pour ravoir des contacts le prothésiste rajoute, il repasse au four la prothèse, c’est fait en 3 jours. Demandez à votre dentiste, moi je peux difficilement intervenir sur une prothèse d’un confrère.

Je constate que le dentiste DIX ne m’a jamais parlé de cela puisqu’il avait refusé de renvoyer la prothèse chez le prothésiste.

 

Je vais donc reprendre RV avec le dentiste DIX

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche