Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 19:36

TEMOIGNAGE de MELISSA le 25 novembre 2012

 

Je me prénomme Mélissa.

 

Mon histoire est celle-ci :

 

Décembre 2009 :

 

J’ai 2 dents couronnées qui ne tiennent plus la 44 et 46 (mâchoire inférieure), le dentiste décide de me faire un bridge de 3 dents la 44 et 46 la 45 n’existe plus.

 

Celui-ci a tenu un certain temps (mais a déjà été recollé), puis il ne tient plus et là c’est la série recollage, la dentiste ne comprenait pas pourquoi et ne cherchait pas la cause, elle n’a pas fait de radio des racines.

 

Novembre 2010 :

 

J'en ai eu assez, je change de dentiste (je n'aurais pas du).

Il propose de changer le bridge (il ne fait aucune radio des futurs piliers la 44 et 46), me pose un provisoire. Je ne cesse d'avoir une fistule qui se fait au niveau de la 44 du pus s’écoule par la gencive et ça fait mal.

 

Il me donne des antibiotiques, me dit c'est peut être une allergie à la colle. Mais, dès l’arrêt des antibiotiques ça recommence pire j’ai  une espèce d'herpès sur toute la gencive inférieure des lambeaux de peau se décollent des gencives.

 

Rebelotte les antibiotiques et ça part.

 

Il me pose le joli bridge tout neuf. Le bridge tombe dès le lendemain, la 46 dent pilier part en morceau, elle était pourrie et la 44 fêlée, ce qui résume parfaitement les symptômes que j'ai eus.

 

Je suis allée à la sécu demander un rendez-vous avec un dentiste conseil, la réponse a été : " jamais vous ne verrez de dentiste conseil, il faut écrire à l'ordre des chirurgiens dentistes."

 

Je m'exécute, j'écris mes déboires et souffrances à l'ordre des dentistes sans oublié le moindre détail.

 

Je reçois un courrier sur lequel est écrit :

 

«Nous avons examiné attentivement votre lettre dans laquelle vous décrivez votre parcours dentaire (oui un parcours dentaire) en mentionnant vos nombreux déboires dont vous avez été victime.

Nous vous confirmons par ailleurs, si vous estimez qu'il y a eu surrocation sur les actes effectués ou prétendument effectués, (je mentirais peut être) qu'il convient d'alerter votre caisse de SS en indiquant vos nom et adresse. »

 

Je n’ai jamais parlé de déficit de la Sécu. Ils n'ont pas pris en compte mes propos ni la façon de faire du dentiste, ni ma souffrance, ni le préjudice moral.

 

Par contre, j'ai reçu un appel d'un Monsieur R. (dentiste lui même) qui en gros me demande ce que j'espère, je lui dis ce n'est pas normal que des professionnels exercent ainsi et j'ajoute des détails.

 

Il me dit que je n'ai qu'à prendre un avocat ou mieux d'aller me faire soigner à l'hôpital près de chez moi que là bas c'est TOP. Je ne me gêne pas pour lui répondre si j'ai bien compris, d’après ce que vous dites vous reconnaissez bien qu’il y a de bons et de mauvais soins dentaires (dentistes) qu’il n'y a rien à faire et tout cela est acceptable et jamais sanctionné, il ne m'a pas répondu ce qui veut tout dire. (il défend ses confrères).

 

Quelques soient les raisons, la Sécurité Sociale qui rembourse mal les dentistes et autres, rien ne justifie la maltraitance .

Il y a une médecine à 2 vitesses.

 

 

Mars 2011 :

Je vais chez le dentiste pour me faire arracher le restant de racine de la 46.

Pour essayer de ne pas extraire la 44 (qui est fêlée) et la 35 (dont le pivot ne tient plus), il coupe en 2 la racine de chaque dent  dans le sens de la longueur, l’autre moitié il l’arrache et me pose des pivots provisoires.

 

Il pense qu’un pivot peut tenir collé sur une demi racine avec quelques points de suture pour rétrécir le trou, et bien non rien n’a tenu.



Moi par contre j’ai subi piqûres, diminution de la gencive au laser (ça sentait le poil grillé) afin d’éliminer de la gencive pour que la racine soit apparente, points de sutures, joue enflée, anti inflammatoires et antalgiques POUR RIEN.

 

Je pense lui avoir servi de cobaye car en plus rien n’a été facturé nada pas de trace.

 

Je me demande si quelqu’un a eu un jour à subir ce genre d’expérience. Tout cela pour finir par m’extraire ce qui restait de mes racines.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Victime en procès 30/07/2019 15:58

Bonjour a tous
Oui la dentisterie en France se soutiennent les uns aux autres avec la bénédiction de l'ordre des dentistes ils savent mais ne font rien pour des motifs d'intérêt financier tout est a refaire dans cette profession a part une mince partie qui ont de l’éthique les autres nous prennent pour des abrutis juste bon a les enrichir nous devons exiger certaine chose que ça leur plaise ou pas vous êtes le patient et vous leur confier votre bouche avec de potentiels problèmes à venir donc pour ceux qui ne savent pas comment se défendre contactez moi car je suis dans le même bain et tjrs en guerre contre ce système courage et n'acceptez jamais rien sans autres avis . mon mail de contact : josine.coret gmail.com

Adam 31/07/2014 18:44

Il m est arrivé quelques chose de similaire , je suis allé en justice suppporté par un avocat spécialisé CSST. et j ai été indemnisé.

Patrick 01/05/2014 15:13

L'art dentaire est très difficile à cerner. De ce cas, il faut savoir faire confiance aux professionnels.

kit blanchiment dents efficace 24/04/2013 16:48


Bonjour, l'art dentaire est un "art difficile ou l'échec est toujours possible" c'est une notion que de nombreuses personnes oublient trop facilement,  sous couvert de "j'en veux pour mon
argent" (ce qui est somme toute également légitime.. ) ne pensez vous pas qu'une confiance et une bonne communication avec votre dentiste sur les différentes possibilitées vous aurait permis de
mieux vivre cet échec et de trouver une solution satisfaisante ? cordialement

Victime en proces 28/07/2019 11:26

Si c'est tellement complique alors qu'ils soient prudent il y a bcp de tecnique actuellement pour ne pas faire n'importe quoi ils ne sont pas excusable qu'ils retournent dans des ecoles specialisees avant de detruire l'occlusion des patients ce qui entrain e des problemes posturaux et douleur a vie

tonpere 29/11/2015 15:12

Misérable, votre suggestion et analyse, allez vous faire blanchir les dents, c'est révélateur de votre niveau de compréhension du sujet. Et votre intelligence vous fait prétendre comprendre un art? et le commenter? Taisez vous, ça suffit! comme vous le dites si bien, oubliez vos notions et potassez un peu quelques années dans le silence!

UYU 27/04/2013 20:36



Bonjour, merci pour votre message, je suis à l'initiative du blog. Vous remarquerez à travers les différents témoignages que la confiance initiale avec certains
dentistes a été souvent brisée, que l'échec, patent pour le patientèle, n'est dans ces cas là, pas reconnu et assumé par certains
dentistes, que le patient ne reçoit aucun soutien face aux traumatismes (physique, psychique, esthétique et financier), ni aucune réparation. Les victimes n'ont que leurs yeux pour
pleurer. Cordialement



Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche