Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

17/ Dentiste ONZE  Implantologue 23 août 2012 - Je te tiens par le menton pour t'équilibrer l'occlusion.

 

Le dentiste 5 m'a fait perdre 2 dents la 15 et la 47, je cherche à combler les trous.

J'ai pris RV chez cet implantologue de 60 ans conseillé par 2 amis.

 

Il me fait une radio panoramique, revient, me dit que mes dents couronnées sont bien traitées, regarde mes dents, me dit que j'aurais besoin d'un détartrage et qu'un pansement descend trop sur la gencive et serait à refaire.

 

Il se demande si mon espace entre les dents ne se serait pas réduit (dent 15)à cause du trou qui a 2 ans.

 

On regarde la radio panoramique pour voir s'il y a de l'os, pour la dent 15 (en haut à droite 2ème prémolaire), on voit que l'os a régressé côté sinus. Il m'explique très bien que le sinus c'est une membrane qui épouse la forme de l'os de la mandibule.

Mais ce n'est pas un problème dans mon cas, car on peut mettre un implant (donc une vis) qui va repousser la membrane du sinus et l'os se refera.

 

Je suis rassuré sur la faisabilité.

 

Puis je dis : "Vous avez vu j'ai plusieurs prothèses à gauche et à droite, et du coup quand je ferme la bouche, cela ferme d'abord d'un côté à gauche puis de l'autre à droite"

 

Le dentiste ONZE " rien de surprenant à cela, après plusieurs prothèses, permettez que je contrôle"

 

Il prend un papier bleu, puis me saisi le menton, me demande de me relâcher les muscles masticatoires, fait bouger, met le papier bleu, plusieurs fois, puis il me dit " Oui, il y a là une petite rectification à faire, je vais vous le faire". Il se saisit de la meule.

 

Non, non je ne veux pas

 

Comme vous voulez, mais si vous revenez chez moi pour un implant, il faudra le faire en plus du détartrage et de la reprise de l'amalgame qui touche la gencive.

 

Voilà si vous souhaitez revenir pour un implant je vous ferais un devis.

 

POURQUOI J'AI REFUSE LA RECTIFICATION à la meule

 

Oui c'est la technique préconisée par certains dentistes, surtout les implantologues pour équilibrer vos mâchoires. (voir aussi page Dentiste Implantologue HUIT)

l-un-P9040085.JPG

 

Le dentiste se saisi de votre menton (sur la photo c'est moi qui me saisit le menton), il pousse votre maxillaire inférieur pour dit-il bien placer l'articulation temporo-mandibulaire (ATM)

 l-autre-P9040083.JPG

 

Puis il vous demande de relâcher les muscles de la machoire et bouge de haut en bas votre mâchoire, place le papier bleu pour repérer les contacts.

 

JE N'ETAIS PAS D'ACCORD avec son diagnostic.

 

Il trouvait par cette méthode que l'occlusion était à rectifier à droite et de plus il voulait meuler une vraie dent, plutôt que la prothèse d'en face.

 

ALORS que depuis plusieurs années le problème se trouve A GAUCHE.

 

J'ai réfléchi pour savoir pourquoi il commettait cette erreur.

 

L'ATM (articulation) comporte un ménisque articulaire. Ceci donne donc une souplesse à l'articulation.

En saisissant mon menton, il influence involontairement l'orientation du mandibule inférieure qui tape en premier soit à droite soit à gauche, selon la rotation involontaire due à sa prise en main de mon menton.

 

En effet l'ATM n'est pas une articulation à comparer à une articulation mécanique en acier réalisée par un ajustage de précision exact au micron.

Le ménisque lui donne une souplesse que le dentiste ne peut pas maîtriser.

 

Pour ma part j'ai trouvé une méthode pour me rendre très bien compte quelles sont les dents qui se touchent en premier et de quelles façons elles dévient ma mâchoire ou pas.

 

La méthode, c'est quand je claque des dents en hiver.

Le geste est involontaire, répétitif, rapide, puissant.

 

C'est pour cela que je sais que chez moi c'est à GAUCHE que le dentiste UN il y a 12 ans a détruit ma bonne occlusion en posant 4 prothèses (2 en bas et 2 en haut).

 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche