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25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 15:51

 

Je m'appelle Catherine (nom d'emprunt) et j'habite à Blois (41). Voici donc mon histoire :

 

Mi avril 2012 :

Une de mes dents commence à me titiller, aussi, j'essaie de prendre un rendez-vous avec mon dentiste habituel. Seulement, j'apprends qu'il a pris sa retraite depuis quelques mois déjà.

J'étais fidèle à ce dentiste qui était vraiment très gentil et qui m'expliquait bien ce qu'il allait me faire avant de commencer les soins (très bonne réputation sur Blois).

 

Enfin bref, il me faut trouver un autre dentiste.

Je tombe sur un certain Monsieur C, qui habite à deux pas de chez moi, donc je l'appelle, lui explique la situation, il me propose de me prendre entre deux rendez-vous le 24 avril 2012.

 

24 avril 2012 : 1er RV

Je me présente à son cabinet, j'attends une bonne heure, puis viens le moment où il me demande qui êtes-vous ?

Je lui rappelle donc notre conservation téléphonique.

Il me fait un signe de la tête pour entrer dans la salle de soins.

Aux premiers abords, ce monsieur me parait plutôt froid, mais bon, je me dis qu'il faut briser la glace et que cela va s'arranger au fur et à mesure de nos entrevues.

Il regarde donc l'état général de ma bouche et me dit qu'il faut une panoramique dentaire.

Il me fixe un nouveau rendez-vous pour le 2 mai 2012.

Jusqu'ici tout va bien malgré le fait que je le trouve peu sociable.

 

2 mai 2012 :

Me voici à nouveau à son cabinet, cette fois, il me prend à l'heure.

Il observe la panoramique et me dit qu'il y a une reprise de carie.

Puis, il me dit de m'asseoir dans son fauteuil et d'ouvrir la bouche.

Je m'exécute.

Il me dit seulement qu'il va nettoyer (pour moi, nettoyer, je ne sais pas ce que cela veut dire : comment va t-il s'y prendre ?) et là, ça se gâte ! lol

 

Il commence à ôter l'amalgame que j'avais avec une petite foreuse, seulement, c'est que je sens le froid de sa soufflette et une douleur m'envahit, donc je sursaute.

 

Et là, il se met à m'enguirlander : "vous ne me faites pas confiance, ça ne fait pas mal, on va en rester là si vous continuez comme ça, moi je ne travaille pas comme ça".

 

Je m'excuse et il reprend son travail continue à me forer la molaire pour ôter l'amalgame.

Et là, de nouveau cette douleur de froid qui traverse ma dent.

Je sursaute à nouveau, là, il m'enguirlande à nouveau et se rend compte finalement que ma dent n'est pas dévitalisée (alors que ça aurait été plus simple de me le demander).

Il me dit donc qu'il faut la dévitaliser et il la rebouche simplement avec un pansement provisoire).

 

Seulement, il ne m'a pas dit s'il mettait déjà un produit pour tuer le nerf ou juste un pansement provisoire.

Super la communication.

 

Puis arrive, le moment de payer, et il me demande si je suis allergique à certaines choses.

Pas d'allergies en ce qui me concerne, je résiste juste un peu aux anesthésies.

Il me répond : "comme tout le monde".

Et il ajoute : "Est-ce que vous prenez de l'Atarax ?". (ndlr : c'est un antiallergique et anxiolytique)

je lui réponds non.

Cette question m'a bien surprise.

La prochaine visite est pour le 16 mai.

 

16 mai 2012 :

Me revoici donc, un peu angoissée (étant donné la précédente visite). Nous nous disons bonjour, puis,

 

Je lui demande comment il va procéder pour me dévitaliser la dent.

Je voulais savoir s'il allait le faire en plusieurs fois et comment (produit, pansement provisoire, anesthésie...)

Et là, il me répond :

-"Ecoutez, vous ne me faites pas confiance, on va en rester là".

- "J'aime les choses simples, vous me demandez des détails".

- "Je vous ai dit ce que vous deviez savoir, je dévitalise votre dent POINT"

- " Je ne vais pas détailler tout ce que je fais".

 

Je lui réponds :

"Ne le prenez pas comme cela, j'ai juste besoin d'être rassurée". Mon précédent dentiste m'expliquait tout....

Il me rétorque à nouveau :

- "moi je ne travaille pas comme cela, on en reste là, donnez-moi votre carte vitale, je vous ferai un papier et vous rendrai votre panoramique."

"- Débrouillez-vous pour faire soigner rapidement votre dent".

 

Seulement, il a complètement oublié de me donner les documents médicaux. J'avoue que j'ai également omis de les lui demander, j'étais tellement abasourdie.

 

Arrivée chez moi, je le rappelle aussitôt pour lui demander si je pouvais passer prendre (de suite) les documents (je rappelle que j'habite à 2 min de chez lui).

Et il me répond :

 -"Je quitte mon cabinet (il était 14h45) et je ne serais disponible que mercredi prochain.

 

Le problème c'est que je travaille mercredi. La conversation s'est terminée ainsi.

 

Le mercredi (23 mai 2012) arrive et mon mari décide de prendre les choses en mains pour récupérer la panoramique dentaire. Il appelle donc ce dentiste qui lui propose de passer aussitôt (il le prend entre 2 rendez-vous).

Environ 20 minutes après son départ de la maison, mon mari est de retour avec la panoramique. Me voilà donc soulagée. Mais quelle histoire ! 

 

Aujourd'hui, je ne comprends toujours pas ce que j'ai fait de mal. Je n'ai jamais vu cela. C'est la première fois que j'ai tel différent avec une personne du corps médical. Je suis pourtant quelqu'un de très sociable. Peut-être est-ce ma tête qui ne lui revenait pas ?

 

Fin de l'histoire

 

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commentaires

valy 29/05/2014 11:29

Je viens de vivre la même chose que vous chez un dentiste. Pour moi, il est incompétent ! il n'est plus à la hauteur et c'est un manque de professionnalisme total !!! Heureusement que d'autres dentistes existent et avec de la dextérité au bout des doigts, EUX !

Mélissa 30/10/2012 21:33


Je me prénomme Mélissa, je vis en région Parisienne.


Mon histoire est celle-ci :


Je me suis fait poser un bridge de 3 dents mâchoires inférieurs du bas les piliers sont l44 et 46 (pas de radio des dents piliers). La dentiste xxx ne sait pas pourquoi il ne tient jamais, elle
le recolle sans cesse.


Jen ai assez, je change de dentiste (je n'aurais pas du). Il est gentil, il me prépare les piliers, me pose un provisoir, je ne cesse d'avoir des fistules qui se font au niveau des gencives
autour des dents piliers, j'ai très mal. Il me donne des antibiotiques, mais ça revient toujours, il me dit c'est peut être une allergie je me sers d'une nouvelle colle. Puis je finis par avoir
une espèce d'herpès sur la longueur des gencives des morceaux partent en lambeaux. Je prend un traitement, je ne guéris pas (c'est un générique) je recommence le traitement en demandant
l'original et ça guéris.


Il me pose le joli bridge tout neuf. Il tombe dès le lendemain, et la 46 pilier par en morceau, elle était pourries et la 44 fêlée, ce qui résume parfaitement les symptômes que j'ai eus.


 


Je fis pars de mes déboires et souffrances à l'ordre des dentistes. Je reçois un courrier sur lequel est écrit : nous avons examiné attentivement votre lettre dans laquelle vous décrivez votre
parcours dentaire (oui un parcours dentaire) en mentionnant vos nombreux déboires dont vous avez été victime.


Nous vous confirmons par ailleurs, si vous estimez qu'il y a eu surrocation sur les actes effectués ou prétendument effectués, (je mentirais peut être) qu'il convient d'alerter votre caisse de SS
en indiquant vos nom et adresse.


J'ai expliqué mes déboires comme ci dessus en ajoutant que je genre de soins ajoute au déficit de la SS. Il n'ont pas pris en compte la façon de faire du dentiste YYYY, ni ma souffrance, le
préjudice etc...


 


Par contre, j'ai reçu un appel d'un Monsieur R. qui en gros me demande ce que j'attend et je lui dis ce n'est pas normal que des professionnels exercent de la sorte et j'ajoute des détails., il
me dis que je n'ai qu'à prendre un avocat ou mieux d'aller me faire soign er à l'hôpital WWW que là bas c'est TOP. Je ne me gêne pas pour lui dire si j'ai bien compris il n'y a rien àfaire et
tout cela est acceptable et jamais répréhendé, il ne m'a pas répondu ce Monsieur R. qui est lui même Chirurgien Dentiste (apparemment il défend ses confrère).


 


PS : en fait il y a eu une séance Monsieur R. est le rapporteur du dossier et c'est lui qui a demandé à ce que l'on me fasse le courrier ci-dessus. Il n'y a pas de justice juste. Il y a un
deuxième épisode que je rédigeris plus tard si vous le voulez bien.


 


Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui souffrent à cause de cette médecine à deux vitesses. Je n'ai pas d'emploi, peu de revenu, est ce la raison pour me soigner ainsi ?


 


The end.


 

babeth 03/09/2012 01:09


Bonjour,


je me permets de vous contacter piur vous faire part de mon témoignage qui resemble beaucoup au votre !


J'ai moi aussi eu la malchance de rencontrer un dentiste horrible, qui m'a traitée comme s'il avait soigné une chose !


Je ne devais poser aucune question, je ne devais donner aucun avis et ne même pas l'avertir que je ne voulais pas de métaux en bouche !


En effet je souffre d'allergie aux métaux que j'ai fait retirer dès que possible les uns après les autres, lui n'avez qu'une idée en remttre d'autre.


Il m'a fait des soins sous anesthésie sans même me m'avertir des dents qu'il allait soigner et en plus il en a félé une !. Il a fait faire un inlay core en métal alors que je n'en voulais pas !


Il a finit par me placer un  ilay en "or" (à vérifier) que je ne voulais pas davantage et pour finir il m'a écrit pour me dire qu'il ne voulait plus me recevoir sans aucune précision,
me laissant ainsi avec ma dent provisoire.


Je précise que depuis la pose de son inlay j'ai des problème d'inflamation chronique de la gorge et des remontées acides insupportables.


je suis en train de multiplier les examens pour en finir et lui s'en  fiche totalement, pas mêm un soupçon de responsabilité vis à vis de la patiente que je suis.


Ces personnages sont odieux, inaptes à pratiquer des métiers médicaux et sont de vrais tortionnaires pour nous pauvres gens qui souffront de nos dents !


Je ne sais plus vers quel autre dentiste me tourner tant j'ai peur et suis traumatisée. Mes soins sont urgents car en plus de me laisser ainsi il a négligé des soins qui mettent en danger non
seulement mes dents mais aussi ma santé générale.


Je compte dénoncer son comportement et j'encourage tous ceux qui vivent ce genre d'expérience à en  faire autant car ces dentistes se croient tout puissant et sont de vrais malades
dangereux et pervers.


 


 

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
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