Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 20:28

TEMOIGNAGE de MONIC de 2002 à ce jour

 

 

Un grave cas de malocclusion dentaire AVRIL 2002 à ce jour, une mine d'information

 

BIENVENUE aux EDENTES, DENTES et DENTISTES sur mon 'parcours initiatique'...la malocclusion...le SADAM : Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l'Appareil Manducateur...

Je suis née en 1949. J'habite près de Vendôme. Ma vie a été gâchée par des soins dentaires inadaptés. Ce n'est que lorsque j'ai pris conscience du fonctionnement du système de soins dans lequel nous nous trouvons, que j'ai réalisé que je ne m'en sortirai que par moi même. Si mon expérience pouvait éveiller autant les édentés que les dentistes, je terminerai ma vie 'apaisée'...Car la malocclusion, ou SADAM sont souvent niés par les médecins, dentistes, et ignorés des personnes qui en souffrent.

Sur des tablettes Assyrienne au 8ème siècle avant Jésus Christ, on peut lire : "L'inflammation qui rend la tête et le cou de l'être humain malade, qui tord les articulations de ses bras et de ses jambes provient surtout des dents, ici, se trouvent l'origine de toutes les douleurs".

Je m'explique : De 14 à 17 ans, j'ai eu 2 appareils d'orthodontie. L'un en bas, et l'autre en haut pour élargir mon palais jugé trop étroit. Cet appareillage m'a occasionné douleurs, et maux de tête invalidants. Les douleurs se sont transformées en névralgies d'Arnold, du tri jumeau, du sphéno palatin nécessitant la prise d'anti inflammatoires, anti douleurs et somnifères, qui ne réglèrent rien. Au fils des années, j'ai consulté dentistes, neurologues, kinés... A 25 ans 2 dents de sagesse jugées 'suspectes' furent extraites. A 39 ans, un éminent professeur m'a sectionné la racine du nerf d'Arnold pour "couper le circuit douloureux". Celà n'a rien réglé, les acouphènes déjà présents, furent amplifiés ! Plus tard, un bridge fut installé (sur des dents couchées !) pour un meilleur 'confort' masticatoire. Je ne m'y retrouvais plus dans ma bouche. Je me sentais 'vrillée' ! Et pour cause ! J'avais une compression du canal rachidien, des problèmes de hauteur, des soucis de déglutition, et plus encore... Ma langue n'avait plus son espace. Je fus 'envoyée' vers un 'psy'...'on' se débarrasse comme on peut d'un 'cas embarrassant' !

LE COUP DE GRACE : une prothèse totale fixée sur 2 implants ! Les implants en eux même ont très bien 'pris'. Mais à la seconde même ou la prothèse fut posée, j'ai ressenti des fourmillements et brulures qui me pacouraient tout le coté gauche du corps jusqu'au pied. Le dentiste 'implanto' a forcé avec son marteau pour enfoncer la prothèse mal ajustée. En me relevant du siège je titubais. Ma tête penchait d'un côté. J'avais le cou enserré dans un étau !D'après la panoramique : 'tout était bien' ! MonL'implanto n'ayant vu QUE 'ce qu'il voulait voir'... Pas question de me plaindre....'Vous allez vous habituer !' Une prothèse provisoire n'a même pas été réalisée !

COMMENCE alors la DESCENTE AUX ENFERS...et 2 ans d'errance dans l'incohérrence la plus totale ! Une série de symptômes nouveaux, tous reliés, sont apparus : Un voile sur l'œil gauche, je consulte alors un ophtalmo... Un prolapsus de la valve mitrale, pour lequel mon médecin 'm'envoie' vers un cardiologue... Un eczéma sur le cuir chevelu, les articulations temporo mandibulaires....et la main, côté gauche... Je consulte un 'dermato' ! Je ne sentais plus les odeurs (anosmie) ni le goût (agueusie) du côté gauche, j'avais de fortes tensions dans la nuque. kinés, osteopathes, chiroprateurs sont là pour ça ! Je m'évanouissais dès que je mastiquais !!! C'en est trop pour 'le corps' (sans âme) médical, ça ne pouvait être que 'nerveux' (Ben voyons !) Je digérais mal et j'avais des insomnies rebelles. Les somnifères existent pour mon plus grand 'bien !!! Mais...évidemment ils ne règlent RIEN !

Le nomadisme médical continue : Neurologues, rhumatologues, allergologues, chiropracteurs, ostéopathes, kinésiologues, naturopathes...annalyses de sang...RADIOS et SCANERS....à Orléans, Blois, Tours, Paris…TOUJOURS SANS SUCCES ! Le diagnostic de SEP (sclérose en plaques) fut prononcé. Il fallait que je passe une IRM pour confirmation. Je vais de déception en déception, je suis 'dépitée'...par l'attitude de ces 'professionnels' de 'santé'... Le système est bien rodé ! Aucun ostéopathe n'a remarqué que j'avais un déséquilibre dans la posture ! Les chiropracteurs me manipulaient, ce qui aggravait le problème ! (inconscience !) Pour l'allergologue, j'ai une allergie ! Pour le rhumato, une arthrose... Tout était étiqueté, en fonction de la spécialité du thérapeute consulté.

Un ESPOIR ! Comprise par un KINE ! A me voir déambuler, et dès le premier coup d'oeil sur mes panoramiques dentaires, un kiné plus "éveillé" que les autres, a remarqué comme une EVIDENCE que la CAUSE PREMIERE de TOUS mes soucis prenait racine dans ma bouche. C'était donc bien visible ! et mon 'implanto' de malheur n'a pas voulu voir. J'étais dans un épuisement presque total. Qui peut m'aider ?

 

C'est avec l'énergie du désespoir, qu'en juillet 1997, j'ai entrepris de régler mon cas moi même ! J'avais étudié, au cours de mon errance, plus de 200 livres sur la santé. Celà m'a permis d'aiguiser ma comprehension sur le fonctionnement du corps. Je me suis procurée une meule de modélisme, dans un magasin de bricolage. J'ai descellé ma prothèse totale fixée sur 2 implants ! Dans la foulée, j'ai retiré mes couronnes, bridges et meulé ce que je pouvais des plombages. J'étais SANS dent ! Mais...quel bonheur d'être libérée, 'désincarcérée' !!! Enfin ma tête 'respirait'. Mon corps entier, doucement, SE DENOUAIT. Au fils des jours des 'boues' noires épaisses sentant extremement mauvais, sortaient de mes gencives. Je m'empoisonnais ! Les mélanges de métaux ont fait des ravages...Céramique, titane, plombages (mercure) or, couronnes et bridges nickel/chrome... Le lendemain de mon intervention, je suis retournée voir mon implantologue. J'espérais AU MOINS une 'écoute', de l'empathie'...un compromis... Monsieur fut contrarié ! (et moi donc ?) Je m'étais permise de 'défaire' son travail !!! Sans ménagement, il me mit dehors avec ces propos : 'Vous pouvez porter plainte, la sécu me donnera raison !'

SANS COMMENTAIRE ! Je suis restée sans dent pendant 18 mois, malgré avoir consulté 7 dentistes. L'un était dérouté, l'autre devenait muet, le troisième niait l'évidence avec des arguments 'psy', etc..

Enfin un 'SAGE' a réussi à m'apprivoiser. En 6 mois, nous avancions bien, ENSEMBLE. Tout n'est pas résolu, et ne le sera JAMAIS, puisque ma mandibule est déformée de façon assymétrique. Ce qui a une influence sur la POSTURE du corps ENTIER, la RESPIRATION, la digestion et bien plus encore. Ce sont les tractions exercées qui ont déformé l'os de la mandibule. Mes os du crane ont du s'adapter...Ils sont vrillés. C'est par les nerfs de la mandibule et du maxillaire, que le mercure, et autre métal toxique des plombages, et couronnes, migrent vers le cerveau et le corps entier. Insidieusement, les métaux lourds font des ravages au fil du temps. Le mercure est le plus toxique (un rongeur)

Dans le bulbe rachidien se trouvent des corpuscules électriques : les "moto neurones". L'un d'entre eux s'occupe de l'appareil buccal, sur le plan sensitif et moteur. Il permet une harmonie à la déglutition, à la phonation, à la respiration. Il est aussi en relation avec la posture et la locomotion. Si l'appareil buccal présente une modification, même minime : bridge trop haut, implants mal adaptés, couronnes trop épaisses, effet pile... Le moto neurone va, pendant le sommeil, à l'aide de phénomènes électriques, modifier la statique. Cette modification va agir sur la posture générale du corps, et lors du réveil, des douleurs peuvent se faire sentir, sans que la personne en ressente l'origine. Le bruxisme est pris comme une cause de perturbation occlusale. C'est très souvent un effet. La gouttière est présentée comme unique 'solution' lors de bruxisme. S'il y a des cas ou elle peut aider, souvent elle est très mal supportée.

Si vous pensez souffrir de mal occlusion, cherchez votre position de repos et votre position d'occlusion. Il doit y avoir environ 1,6 millimètres d'espace libre entre ces 2 positions. Les muscles de la mandibule doivent être en tension minimale. Si vous ressentez un mal être, des tensions, une raideur, parlez-en à un dentiste conscient de ce problème. Si vous avez un bridge fixe devant, et que vous pensez souffrir de mal occlusion, posez-vous des questions : N'est-il pas trop en retrait ? Est-il d'aplomb ? Lorsqu'il est en retrait la déglutition est difficile. La langue n'a plus sa place. La personne aura des vertiges et souffrira de maux dans la nuque, le bras, et plus... L'atlas première cervicale, se déviera de son axe et la mandibule ne fonctionnera plus normalement. L'axis deuxième cervicale suivra la mouvement. Le cerveau se comporte comme un ordinateur, il transfert l'information, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Le système dentaire est le centre de contrôle électrique du cerveau.

Note : mes 2 pages 'malocclusion' et 'sadam' ont fait l'objet d'un 'mémoire' pour l'examen d'un jeune prothésiste. Je l'ai rencontré plusieurs fois. Il a emporté mes radios, scaners et moulages pour les présenter au jury. Tous les membres du jury ont RECONNUS...'la chose'.... A VOUS de juger ! Le double de ce mémoire m'a été offert.

Avertissement : Je décline toute responsabilité s'il vous vient l'idée de pratiquer l'art dentaire 'à ma façon'...SEULS DENTISTES, MEDECINS, et autres professionnels (reconnus) sont aptes à gérer la SANTE DENTAIRE, physique et mentale, en fonction de la science medicale en vigueur .

*******************************

1/3 suite ci-après

 

 

Avertissement : Je décline toute responsabilité s'il vous vient l'idée de pratiquer l'art dentaire 'à ma façon'...SEULS DENTISTES, MEDECINS, et autres professionnels (reconnus) sont aptes à gérer la SANTE DENTAIRE, physique et mentale, en fonction de la science medicale en vigueur .

*******************************

La malocclusion, SADAM : Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l'Appareil Manducateur.

La malocclusion ? C'est une relation anormale entre les dents du maxillaire (haut) et les dents de la mandibule (bas) lors de la fermeture intra maxillaire.

Sur les tablettes Assyriennes, au 8ème siècle avant J.Christ, on peut lire : 'L'inflammation qui rend la tête et le cou de l'être humain malade, qui tord les articulations de ses bras et de ses jambes, provient surtout des dents. Ici se trouvent l'origine de toutes les douleurs'

Le rapport ouverture fermeture de la bouche est d'une importance capitale pour la santé du corps et du psychisme. L'ATM (articulation tempe/mandibule) est comprise entre les condyles mandibulaires et la cavité glénoïde de l'os temporal. L'homme debout est décrit au travers du système cranio-sacré mandibulaire. (May Nahmani) Le système nerveux parasympatique est desservi par 12 nerfs faciaux, prenant leur origine dans le cerveau. Le nerf vague en fait partie, il se dirige vers l'estomac et l'abdommen. Le système orthosympatique est désservi par 2 chaînes ganglionnaires paravertébrales et commande 1 fonction ou 1 organe par vertèbre (commande automatique) Le cerveau est un véritable ordinateur central, il reçoit des impulsions des dents, des yeux, mais aussi des muscles, et des pieds.

Une modification, même minime, perturbera, à la longue, l'ensemble de la POSTURE, et interférera sur la locomotion, en induisant des tensions, torsions et déformations. La personne a l'impression de marcher sur du coton. Pendant le sommeil, les petits moto-neuronnes qui se trouvent dans le bulbe rachidien, modifieront la statique, à l'aide de phénomènes électriques. Cette modification agit sur toute la POSTURE du corps et lors du réveil, des douleurs se feront sentir, sans que la personne en ressente l'origine. Quelque fois on peut ressentir un goût métalique dans la bouche. Dans leur jargon les professionnels parlent de 'bimetalisme intrabucal' ou 'effet pile' Le sucre se transformant en acide, le PH bucal devient acide. Cette acidité, combinée avec les métaux, cree un champ electrique, pouvant atteindre 1.5 volt. Cette electricite va modifier les capteurs buccaux qui influeront sur les motoneurones du cerveau. Ce qui aura pour effet de modifier la posture.

Un déséquilibre de la posture peut avoir plusieurs origines :

•un problème cicatriciel (coupure d'energie)

•les yeux (lunettes mal centrées)

•les pieds (problème de vôute) ou

•la bouche (probleme d'occlusion)

La bonne occlusion est essentielle aux fonctions de la bouche et du corps entier.

Le tri jumeau, nerf mandibulaire, 5ème nerf, connecté avec tous les nerfs du crane, est divisé en 3 branches :

•Mandibulaire, inervant les muscles masticateurs

•Maxillaire, et

•Ophtalmique.

Il est responsable de la sensibilité de la face, de la fonction masticatoire et secrétoire salivaire. C'est un nerf volumineux, il interfère sur tout : respiration, digestion, hormones, salive, coeur, immunité. Il joue un rôle dans la mimique, la parole, la déglutition, le goût. 50 % de l'activité du cerveau est consacrée à la zone buco-faciale. 64 muscles contrôlent la mandibule et 80 en assurent le repos. Le nerf facial passe par l'oreille moyenne, il innerve les muscles de l'étrier, produit des glandes lacrymales et est impliqué dans la gustation. Le nerf facial pénètre dans la glande parotide qu'il divise en 2 lobes. Ses branches se distribuent au niveau des muscles peauciers du crâne, de la face et du cou. C'est le nerf de l'expression ! En médecine chinoise, la bouche est liée à la rate, aux lèvres, à la face interne des joues, au voile du palais, à l'épiglotte. La salive est liée à la rate. La rate dirige le système digestif et nourrit le sang. Elle est couplée à l'estomac.

Un dysfonctionnement de l'ATM peut provoquer une irritation, une inflammation jusque dans l'oreille. Un bouchon épidermique peut irriter la caisse du tympan, et faire pression. Il est alors possible de voir apparaître certains acouphènes, ou (et) un oedème de la face et même une surdité, si des soins spécifiques ne sont pas entrepris.

Dans 'Principes de Santé, Février 2012, N° 42, Page 7 : Un puzzle d' OS. Notre corps compte environ 360 articulations, dont la répartition est la suivante :

•Crâne 86

•Larynx 6

•Cage thoracique 66

•Colonne vertébrale et bassin 76

•Membres supérieurs 64

•Membres inférieurs 62

Certaines graves malocclusions, aux importants dégats irréversibles (mon cas) sont de véritables traumatismes craniens. Les lésions entraînent la déviation des fluides : sang, lymphe, ce qui provoquera inmanquablement des troubles digestifs (rate/pancréas/surrénales) La production de salive est diminuée, le 1/4 de la langue peut être insensible, l'oeil peut larmoyer, des fourmillements dans l'oreille et sur le visage peuvent se faire sentir.

Docteur Clauzade et Darraillans ont démontré l'importance de la mandibule, de l'os hyoïde, et de la langue, en tant que véritable pompe à liquide céphalo-rachidien.

Des zones du rocher renferment une partie du nerf facial responsable de l'équilibre et de l'audition. Celui qui souffre de désordres de l'ATM peut ressentir des pertes d'équilibre, comme l'impression de marcher sur du coton, de flotter.

Le syndrôme G. Sjogren est l'assèchement des glandes et des yeux. Il peut provenir d'une intoxication au mercure des amalgammes. Les glandes salivaires fonctionnent comme des émonctoires. Elles rejettent des 'poisons'. Un scanner ou une IRM de l'os temporal permettent de préciser la nature des lésions de l'ATM. La plupart du temps, les thérapeutes ne pressentent pas l'origine de toutes ces souffrances.

Cette petite articulation qu'est l' ATM a des répercutions sur la valve iléo-cæcale Cette valve s'ouvre et se ferme. Elle empêche les déchets de contaminer l'intestin grêle. Ces 2 parties de l'anatomie doivent fonctionner de manière équilibrée. Quand l'ATM ne fonctionne pas normalement, la VIC s'ouvre mal, et une série de symptômes apparaît. Apparemment, ils n'ont aucun lien !

Les glandes salivaires : linguales, parotidiennes et maxillaires secrètent un 'suc', la ptyaline. Il commence à digérer les aliments carbonnés, céréales et féculents. Les glandes salivaires font office d'émonctoires, suppléant au foie et au reins. Il est possible de retrouver des traces de mercure en analysant la salive. Cette salive toxique peut être à l'origine de gingivite ou de détérioration des dents qui peuvent être 'sciées' au collet.

Cliquettements des mâchoires, crépitements, douleurs mandibulaires, infections à répétition, névralgies d'Arnold, du tri-jumeau, acouphènes, sont autant de signes, qui doivent pousser celui qui en souffre, à consulter un spécialiste conscient du phenomène de malocclusion. Les personnes souffrant de dysfonction de l'ATM, souffrent de maux chroniques, au dos, aux épaules et peuvent même souffrir jusqu'au pieds.

Des dents manquantes !

Il arrive que des dents extraites ne soient pas remplacées. L'espace libre est alors comblé, au fil des années, petit à petit, par les dents voisines qui se couchent. La dent antagoniste n'a plus d'appui, la mastication sera alors perturbée. La mandibule se déformera, et petit à petit les répercutions, silencieuses au début, se font sentir à distance. L'atlas, l'axis se dévient de leur axe, les os temporaux, occipitaux, les muscles, tentent de s'adapter, non sans douleur et non sans dommage. A la longue les os de crane bougent et un véritable traumatisme cranien peut apparaitre. (mon cas)

La liste est longue des désagréments produits par une occlusion défectueuse. S'il peut soulager momentanément, seul, l'ostéopathe (quand il sait reconnaître une malocclusion) ne peut pas régler ce dysfonctionnement. Le problème devrait être apréhendé globalement, avec le couple ostéopathe et dentiste. Ajouter le prothésiste...ne serait pas un luxe ! Je n'ai jamais compris comment ces derniers pouvaient travailler sans voir la bouche de leur patient !

Les plombages dit au "mercure" ? Il existe 2 sources principales de pollution au mercure : 1) les plombages, 2) la mère. Les mélanges de métaux dans les appareils dentaires peuvent provoquer des courants galvaniques, induisant un léger goût métallique. Le corps de la mère utilise le fœtus comme poubelle pour se débarrasser de ses propres métaux lourds. Ils passent dans le fœtus. Ceci a pour conséquences une croissance diminuée, un plus petit cerveau, un système immunitaire réduit. Les neuros toxiques chimiques et métalliques sont filtrés par le foie et transportés dans l'intestin par la bile. Mais l'intestin les réabsorbe, créant un cycle sans fin, générateurs de maladies chroniques. Ce cycle peut être rompu par des capteurs de neurotoxiques.

Un nettoyage permanent est devenu nécessaire pour garder la santé, car il se produit une synergie entre les divers poisons absorbés de toutes parts. Le cerveau est composé de 60 % de lipides et d'acides gras. C'est un organe graisseux. Les neurones sont protégés par de la myéline. Le mercure est soluble dans les lipides, le cerveau est donc un lieu de prédilection. Il n'y a pas de bon fonctionnement du cerveau sans consommation de corps gras. Dans le traitement des maladies dégénératives, hyper activité, dépression…les huiles sont l'élément le + important. Consommer entre 1 et 2 cuill. d'huile 'première pression à froid' par jour dans les aliments. Les huiles d'olives, de lin, de noix de qualité biologique conviennent très bien. Les amidons, les sucres, l'aspartam, les glutamates, les pesticides, et le gluten sont des éléments qui doivent être mis à l'écart en cas d'intoxication aux métaux lourds.

Le corps répartit les toxiques en plusieurs endroits, le nerf olfactif conduit le mercure dans le système limbique qui contrôle les émotions. Les membranes de la bouche, les muqueuses et les nerfs conduisent le mercure à la moelle épinière en 24 H. La barrière entre le sang et le cerveau est endommagée. C'est alors que les toxines qui n'avaient pas accès au cerveau avant, peuvent franchir cette barrière. Pour se détoxiquer, il sera bon de se faire suivre par un bon spécialiste. Rien n'est simple en ce domaine. Il semble que le mercure soit indécelable, car il se loge dans le cerveau, le coeur, le foie, et les reins. A moins d'une biopsie de ces organes, le mercure sera indécelable. Une réctification de l'alimentation peut le faire bouger, car il circule dans le sang.

'Une bille de mercure laissée à l'air libre s'évapore en quelques jours à quelques semaines selon la grosseur. Les vapeurs de mercure qui se dégagent des amalgames sont nocives. En 7 ans la moitié du mercure d'un amalgame s'évapore dont 80% va se loger dans le système nerveux. Une obturation pèse 500 à 1000 mg, et il y a souvent 500 mg de mercure stocké. L'amalgame contient 50 % de mercure, 15 à 30 % d'argent, 3 à 30 % de cuivre et environ 10 % d'étain et 1 % de zinc. Ceci peut varier en fonction des entreprises qui les fabriquent'

Sources : revue "soignez-vous" Michel Dogma. Maintenant 'Pratique de santé' B.P. 18, 29 Bis Rue Barbusse, 75226 Paris Cedex 05. Conseiller de redaction : Docteur J.P. Willem.

*******

Sources sur les notions de malocclusion et d'hygienne de vie.

•Livres du Docteur Estelle Vereeck :

•Le PRATIKADENT dictionnaire holistique des soins dentaires,

•Le langage des dents,

•Les dents de l'âme,

•Orthodontie, Halte au massacre.

•Du Docteur Bernard Montain La sante a pleines dents. Ed.De l'Ancre.

•Plombages dentaires = mercure = dangers.Ed.de l'Ancre. Paris 1er semestre 1993.

•Les acouphènes : Du bruit dans les oreilles. Guy Tredaniel Ed.1997

•Des Docteur P. Chatelet et B. Bovio : Les dents d'Adan, de Editions Carthame.

•Du Docteur D. Herve L.: La medecine dentaire holistique Courteau Ed.

•Du Docteur P. Corson La vitamine C, mon ange gardien :Ed.G. Trédaniel.

•Thiérry Bernardin Choisissez la santé Ed. Vivez Soleil.

•Docteur A. Scohy Le "mal a dit" un retour vers la vie.

•D. Kieffer L'homme empoisonné Ed. Grancher.

•Françoise Cambayrac : Vérités sur les maladies émergentes, Ed Marco Pietteur.

•Natacha RAPHAEL 'ABC de la médecine chinoise' Sha-Hei-Ian'Ed. J.Grancher.

•L'alimentation, ou la 3e médecine’ Docteur Seignalet.

•Le nouveau guide des vitamines Thierry Souccar et Docteur Jean Paul Curtay. Ed Seuil.

MERCI au site DOCTISSIMO pour les images.

********************************************************

Questions fréquemment posées :

QUEST : Comment as-tu su que tes maux venaient des dents ?

 

Suite ci-après 2/3

 

 

 

MERCI au site DOCTISSIMO pour les images.

********************************************************

Questions fréquemment posées :

QUEST : Comment as-tu su que tes maux venaient des dents ?

REP : Ressenti très profond ! Dès la pose de mes appareils d'orthodontie (vers 15 ans) je ressentais des sifflements dans les oreilles, des douleurs et tensions dans la nuque. J'étais moins performente en sport et avais le préssentiment que mon appareil me frénait...

Tu as de gros problèmes de POSTURE... Comment celà est possible puisque ton soucis se situe à la bouche ?

REP : En effet, m'asseoir 'normalement' est un problème (posture)...dormir en est un autre... Je dors sur le dos, sur un matelas tres doux, sans oreiller, les bras le long du corps. Si je me retourne en dormant, le matin je suis 'groggy' je titube, mon corps entier est désaxé. Vertiges, forts maux de tête, acouphènes, palpitations me rappèlent à l'ordre ! Réalise bien que le corps transfert les informations par le biais du système nerveux, par un système d'ondes électriques, à travers les chaînes musculaires.

Quels métaux sont à déconseiller ?

REP : Histoire de tolérance personnelle et de qualité du métal employé. Vaste domaine ! Le dentiste de base étant désinformé, il n'a pas conscience de la toxicité de ce qu'il place en bouche...(ou n'a pas le choix) En 1995, quand j'ai eu mes implants, le dentiste et l'ostéo m'avaient dit que le titane était biocompatible... Ce n'est plus le cas maintenant...(voir site HOLODENT) Les céramiques de qualité seraient bien, mais il semble que leur dureté soit un inconvénient. De plus en plus de métaux employés pour nos bouches seraient radioactifs, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Comment se fait-il qu'aucun dentiste n'ait pu t'aider ?

REP : Refusant de me comprendre, ils ne pouvaient m'aider ! La 1ère erreur a été de vouloir 'm'écarter' le palais. Il était 'en ogive' et il fallait me 'mettre aux normes'. Les os du crâne ont du s'adapter. La seconde fut de m'extraire des prémolaires. Les autres dents ont occupés l'espace libre et se sont couchées. Les choses se sont aggravées au fils des 'soins', chacun rajoutant un peu plus de 'ferrailles'... Les dentistes ont contribué à aggraver le problème, la pose des implants a été le coup de grâce ! L'implantologue n'avait vraissemblablement aucune notion d'occlusion ! Pas plus que le prothésiste !

Pouvais-tu-t'en sortir autrement qu'en démontant tes dents, avec des médicaments par exemple ?

REP : Non ! Bien évidemment ! Tu n'as pas compris la notion d'occlusion dentaire, pour imaginer que l'on puisse "soigner" une malocclusion avec des médicaments ! Une malocclusion n'est pas une maladie, bien qu'on ait crée le terme de 'maladie occlusale'...

Comment peut-on, par l'alimentation, régénérer le corps humain ?

REP : En le nettoyant d'abord des toxiques et toxines générées par un mauvais fonctionnement (dépôt d'acide urique et plus...) et en lui apportant les 'briques nobles' (nutriments) nécessaires à sa régénération.

Pourquoi lorsqu'on souffre de mal occlusion, on peut avoir mal jusqu'aux pieds ?

REP: Il faut se pencher sur la médecine chinoise pour avoir une explication : Le méridien rate / pancréas débute a l'angle interne du gros orteil et aboutit a la base de la langue. Il monte jusqu'au pied, passe par la malléole, monte au genou et a la cuisse, entre dans l'abdomen et va a la rate (côté gauche) Il remonte vers le diaphragme, l'estomac et rejoint la base de la langue.

Comment parler de 'malocclusion' à ma famille, mon patron, mes collègues ?

REP: Ne t'épuise pas à expliquer ce dont tu souffres, tu sera incompris voire rejeté... Il est plus 'confortable' pour les autres de nier le problème. De toute façon, il ne peuvent le comprendre. Chaque expérience se vit. Vivre avec une malocclusion peut faire basculer toute ta vie. (Mon cas) C'est le deuil d'une vie 'normale' et souvent l'isolement. Tu mettras cet isolement à profit pour rassembler ton énergie et trouver des moyens pour t'en sortir... Courage à toi !

*********************************************************

********************************************************

 

3/3

 

c'est le copier-coller du lien de monic:

http://santeglobale.monic.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

 

(si le lien est mort, taper dans un moteur de recherche : "malocclusion monic" pour le retrouver)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche