Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

RV du 27 avril 2010 à 15H00 avec le dentiste NEUF

 

Durée : 15 mn

C’est un couple d’amis qui m’envoie vers lui car ils ont eu des couronnes qui leur vont bien.

Le dentiste a plus de 45 ans et peut faire des radios numériques individuelles.

Il fait une radio numérique et fait le même constat que l’implantologue HUIT de ce matin. Le traitement des racines n’est peut-être pas correct car le bout de la racine montre une inflammation.

Je lui dis que je pense que je mastique comme les vaches lorsque je mastique à gauche et que j’aurais besoin d’une prothèse plutôt aplatie côté joue en bas à droite car la molaire en haut à droite à un relief linguale qui tape sur la cuspide de la prothèse en bas.

Il m’écoute, puis il observe, et me dit « non le relief (cuspide) n’est pas important, même plutôt plat sur votre prothèse en bas, par contre il faudrait limer votre (vraie) dent antagoniste car la cuspide est trop haute »

Pour lui une prise d’empreinte partielle est suffisante.

 

SON DIAGNOSTIC et mes conclusions

Il rejoint le diagnostic des dentistes HUIT, et SEPT, traitement canalaire à refaire puis provisoire, puis prothèse.

Par contre je suis toujours opposé à ce qu’on me lime une vraie dent. Pourquoi ?

Premièrement : Je pars du postulat, que j’avais une vraie dent qui s’adaptait bien à ma mastication avant d’être cariée et détruite, donc on devrait pouvoir me faire une prothèse sur mesure identique.

Deuxièmement : Si on lime la cuspide (relief) de ma vraie dent alors on modifie un point de repère qui est la hauteur entre mes dents. Donc ça m’a fait peur. Dans 2 jours j’ai RV chez le dentiste DIX, mais je me dis que je vais faire affaire avec le dentiste HUIT, mais comme je ne peux pas décommander j’irais à la pêche à des informations qui me confirmeront mes sentiments.

 

nota si vous relevez des erreurs sur mes pages merci de me le signaler

 

Pour lire la suite, remonter en haut à droite de cette page et cliquer sur page 13.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche