Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Réponses aux Questions les Plus Fréquentes que je me pose.

En fait je vais m'auto interviewer.

QUESTION 1 :

Pensez-vous qu'une Prothèse Dentaire (couronne dentaire) est mieux qu'une vraie dent, plus solide, meilleur mastication, plus durable etc. ?

REPONSE 1 :

NON, je ne pense pas. D'ailleurs lors de l'expertise dentaire, l'expert s'est moqué de moi quand je lui ai dis que le dentiste DIX m'avait promis une prothèse à l'identique de ma vraie dent. La prothèse sera soit plus grosse, plus petite, plus carrée, plus ronde, plus creuse, plus plate, plus décalée à droite ou à gauche, plus en pente, plus haute, plus courte,

Résultat pour ma part : Pour mes 10 vraies dents, j'avais de NOMBREUX CONTACTS avec les vraiesdents antagonistes, Avec les prothèses, ces contacts ont disparus, ils ont été remplacés par des contacts (fabriquées par les prothèses de chacun de mes dentistes), moins nombreux et pas du tout en harmonie avec les contacts des autres dents.

Résultat masticatoire :

- je ne peux plus manger de chewing gum (car les prothèses s'entrechoquent au lieu de glisser),

- je ne peux plus manger facilement de la salade (pour la même raison, le geste masticatoire comme celui de la vache est impossible),

- je ne peux plus manger du côté droit de la viande (car une prothèse trop courte, fait un effet de coin avec ma vraie dent et cela fait un bourrage inter dentaire qui devient douloureux, d'où un usage systématique du fil dentaire depuis cette prothèse).

- je ne peux plus m'ôter la nourriture collée sur les prothèses vers la gencive avec ma langue côté joues (car les prothèses étant fabriquées plus grosses que mes anciennes dents, ma langue est maintenant trop courte pour accéder à cet endroit)

Résultat musculaire : je ne peux plus serrer fortement toutes mes dents en une seule fois.C'est à dire que si je serre les dents, c'est soit quelques unes à droite, soit à gauche, soit plutôt devant, soit plutôt derrière etc.

On sait que, pour développer une force importante, il faut prendre deux attitudes : se mettre en apnée (c’est-à-dire retenir sa respiration) et serrer les dents. Cela montre bien l’importance de la contraction des muscles masticateurs pour l’obtention d’une grande force musculaire.

Donc cela n'a plus rien à voir avec toutes mes vraies dents que j'avais encore à 40 ans, où je pouvais comme un vrai sportif que j'étais serrer fort toutes mes vraies dents ensemble en une seule fois pour soulever une cuisinière par exemple.

QUESTION X :

Existe-il une  Association des consommateurs de soins dentaires"  ou  "une Association des usagers des cabinets dentaires" ou "une Association des malades des soins dentaires"

REPONSE X :

non, pas à ma connaissance, mais si vous souhaitez que cela existe, contacter le webmaster.

Partager cette page
Repost0
Published by UYU

Présentation

  • : MALTRAITANCE DE PATIENTS PAR CERTAINS DENTISTES : TEMOIGNAGE D'UN PATIENT TORTURE PAR DES PROTHESES DENTAIRES
  • : Prothèse dentaire et douleur. Témoignage d'un patient qui a mal aux dents à cause des prothèses dentaires mal posées par des dentistes et qui souffre de malocclusion depuis 14 ans, entraînant mal de nuque, de dos et insomnies. Comment un dentiste peut vous torturer et vous faire souffrir avec des prothèses en les mettant en surocclusion ou malocclusion. Le patientèle est abandonné par le praticien, il reste seul sans solution, et devient dépressif et suicidaire
  • Contact

Recherche